Permis AM / BSR

Vous allez débuter par un apprentissage initial à l’auto-école afin de devenir apte à conduire sans danger ni pour vous, ni pour les autres. Avec votre formateur, vous aurez pour objectif de valider les 4 étapes de cette formation initiale.

La catégorie AM permet de conduire dès 14 ans des cyclomoteurs (motocyclettes de moins de 50 cm3) et des voiturettes (quadricycles légers). La formation est d’une durée minimale de 8 heures et dispensée sur deux jours.

L’ASSR 1 ou l’ASSR 2 est obligatoire pour pouvoir s’inscrire à la formation du brevet de sécurité routière (BSR) qui correspond à la catégorie AM du permis. Pour les mineurs, une autorisation des parents ou du tuteur est obligatoire.

Durant la formation, il est obligatoire de porter, en plus du casque et des gants, des vêtements et chaussures adaptés à la conduite d’un deux-roues motorisé.

À l’issue de la formation, l’élève se voit remettre une attestation qui autorise son titulaire à conduire, sur le territoire national, les cyclomoteurs ou les quadricycles légers à moteur (voiturettes) pendant une durée de quatre mois à compter de sa délivrance. Durant cette période, le permis catégorie AM sera transmis par courrier.

Nos prochaines formations

Conduite accompagnée
Sélectionner une catégorie